Aller au contenu principal
Fermer

Suez rejette l'offre de Veolia, affirme sa volonté d'indépendance
information fournie par Reuters 31/08/2020 à 18:28

PARIS, 31 août (Reuters) - Suez SEVI.PA a rejeté lundi le projet d'offre d'achat présenté la veille par son concurrent Veolia VIE.PA en réaffirmant sa volonté d'indépendance.

Le conseil d'administration du groupe de services aux collectivités, réuni dans la journée, juge que l'offre "non sollicitée" de Veolia est "porteuse de grandes incertitudes" et il a "réitéré à l'unanimité sa totale confiance dans le projet stratégique fortement créateur de valeur de Suez en tant que société indépendante".

Veolia VIE.PA a proposé dimanche de racheter l'essentiel de la participation d'Engie ENGIE.PA dans Suez, numéro deux mondial de la gestion de l'eau et des déchets, afin de former le "champion français" du secteur.

(Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

23,810 EUR Euronext Paris +0,38%
30,460 EUR Euronext Paris -1,01%

3 commentaires

  • 31 août 23:06

    @m93 à quel moment du communiqué vois-tu que l'offre a été rejetée ? Il faut faire attention au fake news des journalistes !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Paris le 9 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.01.2026 00:31 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...